• Biographie

    Merci à sasuke-uchiwa pour m'avoir fait découvrir ce groupe que je conaissait uniquement de nom avant *w*


    N. B : Girugamesh tiens son origine de l'épopée Gilgamesh (roi mythique). D'où la prononciation japonaise "Gi-Ru-Ga-Me-Sh" ギルガメッシュ
    Gilgamesh était un homme hors du commun, il était supérieur aux autres hommes. C'était un roi tyran, qui était 1/3 Dieu.


    Statut :

    2004 - en activité
    indie

    Membres :

    Chant : Satoshi


    Guitare : Nii


    Basse : ShuU


    Batterie : 
    Ryo


    Anciens Membres :

    * Cyrien (Chant) [parti : 2004]
    * Hotaru (Guitare) [parti : 2004]

    Girugämesh est un groupe de visual kei japonais formé en 2003 dans la banlieue de Tokyo.
    Au début de sa formation le groupe donne principalement des concerts et y distribue gratuitement des cd demos. Il faut attendre août 2004 pour que sorte leur premier maxi-single Kaisen sengen qui se place rapidement en bonne place dans les charts japonais. Peu après sort un autre maxi-single et ensuite leur premier mini-album Goku, c'est ce dernier qui va les propulser sur le devant de la scène rock japonaise.
    Girugämesh sort en 2006 un premier album remarqué sur le marché local, intitulé 13's Reborn. Très axé sur la scène, Girugämesh entreprend alors sa première tournée japonaise. Signé ensuite sur le label Gan-Shin, label allemand spécialisé en groupes asiatiques, Girugämesh commence à prendre une ampleur internationale. Girugämesh permet au groupe de se rendre aux Etats-Unis, pour participer à un festival consacré au J-Rock. Sorti en 2007 Girugämesh, est suivi par le Stupid Tour 08 où le groupe se rend en France et en Europe pour la première fois.

    Enchaînant sans plus attendre, Girugämesh sort Music en 2008, suivi cette fois du Crazy Tour, qui amène de nouveau le groupe sur les scènes américaines et européennes. Now en 2009 conforte Girugämesh parmi les groupes de neo-metal japonais les plus côtés à l'étranger. Réputation que Girugämesh entend bien remettre en jeu en 2011 avec un cinquième opus.

    Ils inaugurent un nouveau passage en France lors de la tournée mondiale "HERE WE GO" les 15 et 16 mars 2011 a Strasbourg et Paris.
    Suite a la catastrophe survenu le 11 mars au pays du soleil levant, le groupe se décide a sortir un single intitulé "Pray" téléchargeable sur iTune dont les fonds seront reversés a la "JACK IN THE BOX CHARITY PROJECT" pour les sinistrés du Japon.

    Girugämesh joue une musique versatile, certaines chansons sont calmes et nous transportent gentiment tandis que d'autres sont composées de riff néo-metal avec un chant hurlé.

    Biographie

    « Sunrise - D=OUTCOLOR »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Juillet 2011 à 13:48

    héhé pas de koi

    2
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 01:19

     

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 21:18

    sasu : =)

    cami: merci !!! =D

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :