• ┼ Concert de D du 1er Mai 2012 ┼

    Yosh ! ~
    Alors voici un article uniquement consacré au concert du 1er mai 2012 au Divan du Monde à Paris (France, on sait jamais... )  auquel j'ai assisté :3

    Tout d'abord, je souhaiterais vous dire que si je devais me contenter d'un seul mot pour définir cette superbe soirée, j'utiliserai magistral. Vous voici informés ! Les membres étaient sur scène avec leurs costumes de Dying Message. Je vais tenter de présenter les choses dans l'ordre à savoir : l'attente, l'entrée, le Question/Réponse, le live et les goods. En ce qui concerne les photos prises, j'ai flouté les visages qu'on voyait de face.

    Je suis partie de chez moi aux alentours de 15h pour arriver là bas à 15h30 : 4h d'attente ! Mais me voilà récompensée, seulement 20 à 25 personnes y sont lorsque j'arrive. Je discute un peu avec ma "voisine", très sympa par ailleurs ^^ ! Finalement, des gens arrivent de temps en temps mais tout cela, assez lentement tout de même. Lorsque nous entrons, la file était moins imposante que l'année passée... dommage... 
    Mais passons d'abord aux photos :3 !

    La file d'attente avant qu'elle ne se "complète"  

    ┼ Concert du 1er Mai 2012 ┼

    Maintenant, je voudrais poster quelques photos prises durant l'attente ~ (bien que ça ne soit pas dans l'ordre... )

    ┼ Concert du 1er Mai 2012 ┼

    ┼ Concert du 1er Mai 2012 ┼

    ┼ Concert de D du 1er Mai 2012 ┼

    Ensuite voici quelques photos de moi :3 En comparant avec celles de la file d'attente, vous pourrez à peu près situer ou j'étais. Comme d'habitude, je suis ailleurs...

    ┼ Concert du 1er Mai 2012 ┼

    Argh, le soleil...

    ┼ Concert du 1er Mai 2012 ┼

    ┼ Concert du 1er Mai 2012 ┼

    Et pour finir là dessus, en voici une que j'adore mais sur laquelle j'ai une tête disons... quelque peu étrange... mon éternel sourire en coin me direz-vous ? xD

    ┼ Concert du 1er Mai 2012 ┼

     à 19h30, les portes ouvrent comme prévu. Le monde se presse à l'interieur. Téhoriquement, le Question/Réponse se déroulait avant le concert et tout le monde se demandait "alors, c'est pour quand" car il était déjà 20h et plus. Quand soudain, un mec de torpedo nous rappelle que les photos sont interdites et nous demande d'accueil les membres de D comme il se doit ! La foule hurle, crie lorsqu'ils s'avancent sur scène est s'asseyent, face à nous, sur leurs sièges. Le Q/R peut débuter ! 

    Source du Q/R
    J'ai tenté de traduire ce que j'ai pu  ! et "NDV" signifie "note de vampy" c'est donc quelque chose ne faisant pas parti de la traduction, ça peut être un commentaire ou une rectification. 

    Q/R français le 1er mai 2012 à Paris !

    _______

    ASAGI, vous écrivez toujours les paroles de vos chansons. Pourquoi les autres membres ne font pas la même chose ?
    A : La plupart du temps, j'écris et je compose en même temps c'est pour ça. Mais dans le futur, les autres membres en écriront aussi. 

    _______

    Quelle est votre chanson favorite lors d'un live ?
    HZ : Night ship "D"
    T: Dearest You
    A : Yami yori...aria
    R : Guardian
    H : Sleeper

    _______ 

    Pouvez-vous faire "Nya" ?
    Asagi se lève et se dirige vers le public puis fait un "nya" avec une gestuelle très sexy. (NDV : vous pouvez imaginer son "nya" appuyé sur la dernière voyelle presque comme un gémissement si on exagère)
    Tsunehito le fait comme d'habitude tel un tigre. 
    HZ se lève, ouvre les bras et crie sans micro.
    (NDV: Hiroki en fait un très discret quant à Ruiza, il l'interprète comme un soulagement il me semble) 

    Voici une vidéo datant mais toujours amusante à regarder ! 


    _______


    Hiroki, voulez-vous vous mariez avec moi ? (c'est un mec qui l'a demandé lol)
    H : Ouais d'accord ? viens au Japon !

    _______ 

    Nouveau single cet été, mais aussi une nouvelle tournée ? 
    A: Oui

    _______ 

    Quel est votre lieu favori ?
    HZ:  Je me sens mieux à Paris car c'est là que nous avons fait notre premier concert (NDV : Européen).
    T: Ici, je me sens comme chez moi.
    A: C'est sympa partout mais tout a commencé ici... c'est ma deuxième maison.
    R: C'est difficile de choisir mais c'est aussi Paris pour moi.
    H: Cela fait un an depuis la dernière fois. Et cette année, nous avons pour la première fois visité le Sud de la France et j'ai beaucoup aimé. Je vais donner mon meilleur afin de satisfaire vos espérences.

    _______ 

    Vous allez tester un nouveau style prochainement ?
    A: Notre prochain single est sur le futur et celui d'après sera sur l'Europe et les histoires de vampires.

    _______ 


    (NDV : j'ai modifié la question/réponse en fonction du commentaire qu'avait posté la personne ayant posé cette question lors du concert, c'est ainsi plus proche de l'original ! -> j'ai mis son texte à -je) 
    Tsunehito, quel morceau vous procure le plus de plaisir lorsque vous jouez ?
    T :  après une longue hésitatio
    n (NDV : ponctuée par de longs "hum" qui n'auront pas manqué de faire rire tout le public) Je prends du plaisir lors de tous les morceaux mais il y en a un dont je suis vraiment fier : Dearest You. Je pense m'être surpassé pour la composition ainsi que lorsque je joue ce morceau et j'en suis très fier.

    _______ 

    Vient ensuite le live tant attendu débutant naturellement avec Yami yori kurai [...] no aria.

    Voici la setlist, les "MC" sont les moments où les membres se présentent ou parlent ~ 

    Yami yori kurai [...] no aria
    In the name of Justice
    Huang di ~yami ni umareta mukui~ 
    MC
    Der König der Dunkelheit 
    Meteo
    Sleeper
    Taiko no kiba (je crois)
    MC
    DESERT WARRIOR
    Night Ship D
    Yami no kuni no Alice
    Dying message (je la posterai lors de la sortie du single !)
    Torikago Goten ~l'Oiseau bleu~ 
    7th Rose
    Guardian

    -encore-
    Dearest you 

    Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop court ! On a eu qu'un seul encore ! Parfois les rappels se font par trois ou quatre... j'étais vraiment triste...
    J'ai quand même attrapé la main d'Asagi plusieurs fois *^* Ruiza, hm... le poignet, et effleuré Hiroki et Tsunehito ~  HIDE-ZOU, rien du tout... mais j'ai eu son médiator l'année passée, c'est déjà merveilleux !
    Puis je tenais aussi à vous raconter quelque chose qui m'a vraiment frustrée... Niveau placement, j'étais du côté de Ruiza (à droite donc) et lorsqu'il lachait sa guitarre quelques temps, il passait sa main à quelques centimètres des notres avant de reprendre le morceau, tout en ayant le visage orné d'un grand sourire, c'est qu'il sait se faire désirer notre Ruiza ~ Mais il était tellement adorable :3
    Mais bon, le concert était tellement Ditanesque que j'en suis vraiment très contente tout de même !
    Et puis, lors de l'attente, on nous avait distribué une feuille avec noté "Domô Arigatô"  (bizarre je croyais que c'était Houtoni Arigatô d'inscrit... bref ) 
    que nous devions lever pendant le rappel pour les remercier de leur venue ~ (cela signifie "Merci beaucoup") Et sur leur page facebook officielle, Asagi a posté une photo de lui avec une feuille qu'il a récupéré, la voici :

    Ah... j'ai la même sur mon bureau... *sort*

    Et pour terminer sur ma lancée, voici une autre photo de moi en sortant, après le concert. (j'avais retiré mon manteau lors du live, faut pas croire...!)

    ┼ Concert de D du 1er Mai 2012 ┼

    Mais passons aux goodies :3 
    Voici mes achats ~ Concernant les drapeaux, je les avais l'année passé, ils sont là uniquement pour décorer. (et les prix, ils sont juste issus de ma mémoire donc certains sont peut-être faux)

    - un mini poster (avec les tenues de Huang di ~yami ni umareta mukui~) 10 €
    -  Un T-shirt Dying Message de la tournée 2012 Europe 20 €
    - Photoset (aves les tenus de Dying Message) 10 €
    -  Un sac pour ranger les drapeaux à accrocher à sa ceinture (drôlement pratique !) 15 €
    - Le poster de la tournée (avec les tenues de Dying Message) 15 € 

    ┼ Concert de D du 1er Mai 2012 ┼

     En détail :3
    Le photoset (et mon parquet...)

    ┼ Concert de D du 1er Mai 2012 ┼

    Le mini poster (excusez le flash...)

    ┼ Concert de D du 1er Mai 2012 ┼

    Le sac pour les drapeaux et les drapeaux à côté donc.

    ┼ Concert de D du 1er Mai 2012 ┼

    Le T-shirt recto (mauvaises couleurs)

    ┼ Concert de D du 1er Mai 2012 ┼

    verso

    ┼ Concert de D du 1er Mai 2012 ┼

    et enfin le poster de la tournée (argh la qualité...)

    ┼ Concert de D du 1er Mai 2012 ┼

    Mais afin que cela soit plus amusant, voici une autre manière de découvrir diverses goodies !

    Le wrist band avec ASAGI ~

    ┼ Concert de D du 1er Mai 2012 ┼

    Le poster de la tournée 2012 avec Ruiza ~

    ┼ Concert de D du 1er Mai 2012 ┼

    Et enfin, le wrist band, le T-shirt et l'élastique avec Ruiza et Tsunehito ~

    ┼ Concert de D du 1er Mai 2012 ┼

    En conclusion, ce live était vraiment mémorable ~
    Puis j'étais plutôt bien placée :3 

    ┼ Concert de D du 1er Mai 2012 ┼

    En esperant vous avoir fait passer un bon moment ! ~

    « Denshou sareshi sora no monogatariParoles Doukeshi no Bukyouku »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Mai 2012 à 16:51

    [sasu] Quel concert ! Tu as du courage pour attendre 4h O.O bravo ! En contre partie tu étais super bien placée ^^ .

    lol Ton sourire en coin x) moi aussi j'ai souvent un sourire en coin mais j'en fais pas exprès alors sur les photos de classe ça fais chelou x) .

    Ca fais 1h30 / 2h de concert (niveau live pas le reste) c'est un peu juste surtout quand on adore le groupe ^^

    J'adore ton manteau <3 et j'ai les mêmes mitaines x)

    Au niveau des goods j'adore les poster surtout celui de Huand di ~yami ni umareta mukui~ j'adore la chanson, le clip et le look *w* et j'aime beaucoup le tee-shirt <3

    Sur la photo de fin j'adore ta petite tete >w< (c'est qui qui à pris la photo ? O.o parce que tout le monde regarde x) )

    voila j'ai enfin fini x) <- j'ai mis plus d'un quart d'heure xD

    2
    Dimanche 6 Mai 2012 à 17:00

    Merci pour ton super commentaire :3 ! ~
    Mdr sur les photos de classe xD nous on en a plus *toute triste*...
    Ouais, c'est trop couuurt...
    Les mêmes mitaines ? Tappe-là ! tu les as achetées où ? (bon pas au même endroit géographiquement parlant mais le nom du magasin ? *sort*)
    Ils sont splendides hein ? *┐* J'avoue que j'aurais préféré les voirs sur scene avec ces costumes, c'est tellement élégant ! Ouais, le T-shirt est super sympa !
    Pour la photo de fin (en fait c'était au début... *no comment*) bah c'était juste des personnes au dessus, sur le balcon ^^ mdr ma petite tête comme tu dis xD !
     Moi pour le temps, j'ai pas compté x] !

    3
    Dimanche 6 Mai 2012 à 17:09

    Pas de quoi ^^

    Plus de photos de classe O.O pas de bol moi j'aime bien revoir la tête de tout le monde x)

    Et oui j'ai exactement les même et je les ai acheté chez Clair's (y a que ça de potable chez moi)

    Oui splendides ~~

    lol la photo de fin est au début xD et okay for the people au balcon x)

    4
    Dimanche 6 Mai 2012 à 17:12

    :3
    Ouais moi aussi, mais à partir du collège, plus rien...
    Claire's ? j'adore ce magasin, j'y ai acheté pas mal d'accessoires (dont ma cravate de la JE) mais moi c'était un magasin dans le même genre mais qui vend que des collants ou ce genre de trucs assez atypiques : Rock Shop ou un truc dans le genre...
    ^^ 

    5
    Dimanche 6 Mai 2012 à 17:15

    Ah, 'kay :3 (ceci n'est pas un copier/coller d'un autre message >.>)

    6
    Dimanche 6 Mai 2012 à 17:17

    Ah 'kay :3 (oh, copiteuse ! xD mais moi j'ai pas de virgule ^^ on nous différencie comme ça ok ?)

    7
    Dimanche 6 Mai 2012 à 17:19

    Ouaip ^^

    8
    Fan of Versailles
    Mardi 15 Mai 2012 à 15:52

    Le concert était magnifique <3

     

    9
    Fan of Versailles
    Mardi 15 Mai 2012 à 15:53

    La conferance aussi d'ailleurs XD<3

     

    10
    Mercredi 16 Mai 2012 à 16:31

    Vous vous êtes vues ? O.o

    11
    Mercredi 16 Mai 2012 à 16:47

    Non, elle était à Toulouse d'après ce que j'ai cmpris ^^ !
    FoV : (oui le surnom est limite d'accord...) j'imagine que le concert était vraiment merveilleux :3 ! Vous avez posé quelles questions au Q/R ?

    12
    Fan of Versailles
    Mercredi 16 Mai 2012 à 22:22

    Oui j'étais a Toulouse le 28 avril :D
    Effectivement le surnom est ....limite XDDJe rigole

    Le Concert était vraiment Magnifique , et oui on leur a poser plein de question ! :D

    On leur a demander pourquoi :

    -ils avaient choisie le nom ' D " pour le groupe

    -Pourquoi ils  avaient le theme du futur pour " Dying Message "

    -S'ils appréciaient leur voyage en europe

    Et pleins d'autre encore XD

    On leur a même demander de faire le " nyah " XD Hide-Zou a fait le chat ! XDDD

    Juste exceptionnel <3 Je veux les revoir , je les aime tans <3

    13
    Jeudi 24 Mai 2012 à 13:09

    Hm, et pourquoi ont-ils choisi D ? ça m'interesse :D
    Et les autres aussi si tu t'en souviens ^^ !

    14
    FanOfVersailles
    Lundi 4 Juin 2012 à 21:07

    Ils ont choisit D par rapport a la lettre qu'ils aimaient bien la forme et la barre du D Leur fait pensé a la paix :)

    Pour la question sur Dying Message , ils sont beuguer XDD ils savaient pas quoi répondre , alors Hide-Zou a dit une betise en Japonais , que le traducteur ne nous a pas traduit x) ! Et ils ont fini par dire que c'etait pour changé un peu x) .

    Apres pour L'europe , Ils ont dit qu'ils adorés être en europe en particulier en France :D

     

    15
    Mardi 5 Juin 2012 à 12:34

    Ah 'kay, merci :3 ! Dommage que sa bêtise n'ait pas été traduite... X'D

    16
    FanOfVersailles
    Lundi 18 Juin 2012 à 21:57

    grave !! c'est dommage , désolé pour le retard j'ai repond 3 ans apres XDD

    17
    Mardi 19 Juin 2012 à 12:35

    Pas grave pas grave... ! :)
    Sinon, tu as quel âge en réalité... ? *je me pose la question depuis quelques temps car sur internet, la barrière des âges disparait totalement XD !*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :