• Daigo Stardust

    Voilà un article spécial sur Daigo dans sa carrière solo ^^.

    Daigo Stardust commence sa carrière dans le milieu musical en 1999, dans le groupe indies JZEIL en tant que vocaliste. Le groupe se dissout assez rapidement, en 2001, permettant à Daigo d'amorcer une carrière solo. Celui-ci ne revient cependant sur les devants de la scène qu'en 2003 où il sort ses deux premiers singles "MARIA" (écrit par Kyosuke Himuro et ne figurant sur aucun album par la suite) et "Eien no space cowboy" ainsi que son premier album (composé par ses soins cette fois) "The space toy".
    L'année 2003 se révéle alors pour lui des plus chargée : il enchaîne plusieurs live et participation à des manifestations musicales collectives comme le One night Space show (au shinjiku Liquid Room, Spit it Out ! (Au Shibuya Chelsea Hotel), le Beauti-fool's Fest 03 (au prestigieux Tokyo Bay NK Hall où sont aussi invité de grands artistes tels que Mucc, merry, miyavi, Gazette, D'espairs Ray, dead man, Gullet, Kra, etc), ainsi que le NACK5 15th Anniversary Countdown Live (au Sony City Hall).

    Daigo Stardust

    Daigo Stardust n'est pas un artiste vraiment connu à proprement dire. Son style et sa voix sont assez particuliers. Visuellement Daigo est un adepte de l'excentrisme glam 70's, avec des costumes à paillettes bardées de grandes étoiles scintillantes qui font mal aux yeux, des manteaux de fausse fourrure, des cols surdimensionnés de plumes, etc... Ces temps-ci, notre chanteur semble avoir un peu abandonné ses goûts "flashy" et fait un retour vers une garde robe plus sage, plus sobre et élégante.
    Musicalement, Daigo propose un style pop-rock, toujours dans l'optique glam, alliant des titres énergétiques à des ballades.

    En 2004, Daigo Stardust sort deux autres singles et en 2005 un nouvel album ainsi que deux autres nouveaux titres.

    Note : l'une des videos que l'on trouve le plus souvent sur Daigo Stardust est le live de MARIA qu'il a effectué en duo avec MIYAVI (à la guitarre) au Beauti-fool's Fest 03.
    Ce live est surtout mémorable dans le fiat que pour ne pas faillir à ses habitudes "outrages aux mœurs", ce cher miyavi s'est permis de rouler une pelle au chanteur sur scène...si ce n'est pas du fan service ça...
    ___________________________________

    PV de Eien no space Cowboy pour vous faire une petite idée.

    « Happy <3News~ ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :