• LAREINE

    LAREINE

    Membres : 

    Kamijo (vocal)

    Mayu (guitar)

    Emiru (bass)

     

    ex-membres : 

    Kyoka (parti en 1996, drums)

    Machi (parti en 2000, drums)

    Kazumi (parti en 2006, drums)

    Hirono (parti en 1996, guitar)

     

    Statut : 1996-2007. 

    indies. 

    Lareine est un groupe rock décidément placé sous le signe de la romance et ayant subit plusieurs changemens de membres et recompositions de sa formation originale au cours de son existence. 

     

    Epoque LALEINE 1994-1996

    L'histoire débute en Août 1994 par la rencontre de Kamijo (connu sous le nom de Shoki à l'époque, on vocals) et de Mayu (on guitar) . Novembre de cette année, LALIENE voit le jour. Le groupe compte alors quatre membres avec Hirono (on guitar) et Kyoka (on drums) . Cette toute première formation est quelque peu "bancale" car LALIENE ne possédant toujours pas de bassiste, ne produit aucun morceau et passe le reste de l'année à rechercher sa pièce manquante. 

    Par un bel hiver de 1995, le premier mois de l'année, la véritable aventure commence et le groupe subira sa première grande modification. LALIENE intègre parmi ses rangs le bassiste Emiru en mars (durant ce temps Mayu prend ses distances et se congédie du groupe suite à une altercation avec l'autre guitariste) . 

    Par ce beau printemps, LALIENE sort sa première demo tape "Lu : Cherie" distribué durant leur live au Meguro Rockmaykan. Après cela, Mayu décide de revenir et sort la deuxième demo tape "2nd LALIENE Demo Tape". Peu après le guitariste Hirono et le batteur Kyoka décident de quitter le groupe. Peu après, en fin d'année, Machi joint LALIENE en tant que batteur. 

     

    Epoque LAREINE : 1996-2000

    En 1996, LALIENE change de nom et devient LAREINE (À noter que le R et le L ont quasi même prononciation en japonais) . Le groupe est alors composer de Kamijo (on vocals) , de Mayu (on guitar) , de Emiru (on bass) et de Machi (on drums) . C'est sous cette formation que le groupe (la plus connue) rencontre le succès durant près de 4 ans et enchaîne les tournées et les sorties de leurs titres. A savoir que LAREINE sort énormément de maxi singles, de mini albums et fort peu de full albums. Le membre Akira (on guitar) intègre le groupe cette année et en part l'année qui suit. 

    Le son de LAREINE nous propose un rock très doux, pourtant d'une qualité instrumentale recherchée, alliant de titres à la sonorité fraîche et féerique à des morceaux plus de la veine rock. La musique de LAREINE est marquée par la guitare de Mayu, faisant compiler de bons solos de guitare s'intégrant aux percussions claires de Machi et au fond de basse d'Emiru. La voix légère de Kamijo vient compléter le tout, tel un doux murmure au grès du vent. 

    LAREINE est assez influencé par le style baroque et renaissant tant au niveau musique qu'au niveau visuel. Le groupe nous emmène dans le royaume des anciens contes oubliés de jadis, où les princes pleurent leur aimées perdues ou inaccessibles, où les pétales de roses rouges se mêlent au gré d'un vent qui vient telle une brise légère s'insinuer dans des souvenirs doux-amers. Les textes de Kamijo traitent souvent d'amour perclus, de tristesse douce et mélancolique, en rendant aussi hommage aux chimères qui peuplent nos rêves et nos légendes... A cela, LAREINE intègre souvent des fonds orchestraux, des notes de piano ou de clavecin, le son d'une boîte à musique qu'une petite fille aurait laisser choir là, le doux sons d'une guitare sèche... Le romantisme est souvent mis à la première place. Les titres du groupe sont régulièrement nantis d'un nom en français (un peu comme ceux du groupe Malice Mizer) , ce qui démontre un certain attachement à la langue de Molière et à la France. Un attachement clairement révélé à jour avec la reprise du thème d'ouverture de la série éponyme que l'on ne présente plus : Versailles no Bara de Ryoko Ikeda (a. k. a. Lady Oscar) en Février 2000 : Bara wa Utsukushiku Chiru

    Les costumes arborés par LAREINE sont très inspirés du style aristocratique français. Kamijo profondément marqué par le style 

    "Oscar François de Jarjaye" portant une longue chevelure dorée et des habits qui font beaucoup penser aux uniformes de la garde royale. 

    Emiru nous donne l'image d'un véritable "petit chaperon rose", au regard gorgé de tristesse, telle une innocence trop vite perdue. Mayu est le côté sombre de LAREINE toujours habillé de vêtements foncés au style gothique, sa longue chevelure à la teinte du plumage de certain Sir Corbeau au noble ramage et Machi toujours reine de l'extravagance, aux tenues riches et luxueuses, le regard noble et sans retenue... 

    L'une des particularités de LAREINE est de former de petites séquences musicales "historiques", tel un conte que l'on effeuille page après page, avec la grande saga de Lillie Charlotte de deux parties : Lillie Charlotte (qui est en fait un visual CD Book) suivi The Last of Romance "Fierte no Umi to Tomo ni Kiyu" ainsi que la saga Scarlet Majesty composée de la trilogie Knight, Majesty et Princess. Chaque membre de LAREINE y incarne alors un personnage tout à fait symbolique, acteur d'une pièce à la fin douce-amère, une véritable tradition shakespearienne... 

    A noter que LAREINE est passé en major chez Sony Music en 1999, mais soit retourné à son label indies Applause Records l'année suivante et y restera. 

     

    Epoque Trouble  : 2000-2002. 

    Durant ces 4 ans, tout va de bon train, malheureusement toute histoire à une fin et il semblerait qu'une mauvaise fée soit venue semer un sort funeste à LAREINE. 

    Août de l'année 2000, le groupe perd trois de ces membres, laissant Kamijo seul. Le premier à partir est Emiru suite à des altercations de genres musicaux, suit après Machi qui ne jugeant plus d'intérêt à continuer l'aventure en étant trois, et finalement Mayu suit le mouvement...  

    A la grande surprise du public qui n'avait plus grand espoir de quoique se soit, Kamijo reprend LAREINE à son compte et sort le single GRAND PAIN ainsi que l'album SCREAM. Le style prépondérant se retrouvant dans les titres de cette période est sombre, très marqué musicalement.

    Il incite à montrer l'état d'esprit dans lequel se trouvait le compositeur, balayé dans des tempêtes de tourment et de tristesse...  

    En juin 2001, Machi prend la tête d'un nouveau groupe nommé "Chantons l'amour". 

    Au même moment Kamijo décide de postposer son projet LAREINE, sans l'abandonner pour autant, et de commencer une formation nouvelle avec Mayu du nom de New Sodmy (groupe dans lequel l'ambiance rencontrée dans les deux dernières productions de LAREINE, est conservée)  

    En 2002, Emiru forme un groupe sous le nom de Ribbon. 

    A cette époque New Sodmy connaît de grandes perturbations : Mayu par en premier, suivi de Kamijo qui finit par abandonner le groupe. 

    Novembre de l'année, un miracle survient, la sortie du single Chou no Hana, avec Kamijo, Mayu, Emiru (après avoir avorté son groupe Ribbon) et un nouveau membre Kazumi (ex-Ribbon) , LAREINE renaît de ses cendres.

     LAREINE

    Et de nos jours 2002 -2007

    LAREINE à sorti un nouvel full album : Nerver Cage (2004, contenant des chansons inédites et ré-engistrées) qui est le dernier en date et une multitude de singles et de maxi singles (ou de mini albums) . Le membre Kazumi semble avoir quitté le groupe Mars de cette année 2006. Pour le moment, la page officielle de LAREINE (chez Applause Records) est toujours ouverte ce qui signifie que le parcours du groupe n'est pas terminé, même à trois membres seulement. On n'a pas de nouvelle d'un nouvelle sortie d'un titre de LAREINE, seulement qu'ils continuent à se produire en live à divers manifestations musicales. Fin 2006, Kamijo annonce une pause pour durée indéterminée du groupe, Mayu ayant décider de partir et cette fois-ci sans retour. 

    LAREINE donne son Last Live en Janvier 2007, après prés de 10 ans d'activité, dix années de romance et de drame, bien à l'image de ce que LAREINE a toujours produit. 

  • La chanson qui m'a fait redécouvrir LAREINE elle est juste sublime ! Sûrement ma préférée pour l'instant ~


    votre commentaire
  • Anata no ude ni boku ga okutta saikai no hana ga ... 

     

    Hadazamui aki-kaze ni nagasarete toi basho

    Konna ni mo hitori de iru to tada samishikute

     

    Mou ano koro no you ni waraenai no ? Itsu made mo ... 

    Anata ni wa mada ittenai tada hana o okutta dake

     

    Hosoi komichi ... Kieta akari ... Anata no nioi no kaze o sagashi

    Kiri no naka de tasogareteru boku wa ano kotoba o ... 

     

    Zutto afuredasu omoi o anata ni aezu ienakatta

    Doushite konna ni itoshi sugiru no ? Soba ni ite hoshii

     

    Utsuro na me o suru to hanarete yuku anata wa

    Donna toki mo sugu ni waratte modotte kita no ni

    Naze kondo dake wa modoranai no hanarete yuku ... 

    Nakitai nara koko de naite yo sore tomo betsu no hito ga ? 

     

    Hosoi komichi ... Kieta akari ... Anata no nioi no kaze o sagashi

    Kiri no naka de tasogareteru boku wa ano kotoba o ... 

     

    Zutto afuredasu omoi o anata ni aezu ienakatta

    Doushite konna ni itoshi sugiru no ? Soba ni ite

     

    Kumotta garasu ni anata ga utsute iro azayaka ni boku o somete yuku

    Anata to futari no kasuka ni nokotta kioku o hitori de ima nagashite ... 

    Mou taerarenai omoi ima sugu anata e

     

    Anata no ude ni boku ga okutta saikai no hana ga ... 

     

    Anata o omou to namida ga afurete ... 

     

    "Shiawase no hana o anata ni okuru, itsu ka wa anata ga boku ni todokete"

     

    Anata no ude ni boku kara no hana ga ... 


    votre commentaire
  • I just can't stop hearing your laughter

    You can't hide your eyes of pity

    Sleep ! My friend

    God only knows my fate

    There burns my soul ! 

     

    Kumo ni nokotta kizuato tsuki no akari ga kazoeru owari

    Nemure shoujo ni modotte

    Moeru hikari wo matotte 

     

    Kuruisaita hanabira aoi tsuki

    Anata wa ikinagara yakare

    Sono karada ga hanatsu hikari ga mabushisugite

    Sleep ! My friend 

     

    Shibarareta no wa "yowasa" de nuiawaseta shinjitsu wo kataru

    Soko ni nikushimi wa nakatta

    Soko ni ai dake ga atta 

     

    Dare darou to kegasu no wa yurusanai

    Tatoe anata da toshitemo

    Kizukiageta kono ai dake wa

    Karesasenai Sleep ! My friend 

     

    Wakare wo kimeta yozora ni asa wa michizure wo kobanderu

    Kitto shinjiteiru kara

    Soko ni ai ga iru koto wo 

     

    Kuruisaita hanabira aoi tsuki

    Anata wa ikinagara yakare

    Yoake ga ima, hanatsu hikari ga mabushisugite

    Sleep ! My friend 

     

    Dare darou to kegasu no wa yurusanai

    Tatoe anata da toshitemo

    Kizukiageta kono ai dake wa

    Karesasenai Sleep ! My friend 

     

    Now you've got everything I gave to

    I'm so proud of time spend with you,baby

    GRAND PAIN

    I'm gonna fling you to the wind 

     

    Now you've got everything I gave to

    I'm so proud of time spend with you,baby

    GRAND PAIN

    I'm gonna fling you to the wind


    votre commentaire
  • Vous vous demandez sûrement pourquoi ce changement de style de LAREINE ou tout simplement "Pourquoi ne voit-on que Kamijo dans le clip ?" D'après ce que j'ai compris, vers 2000, Emiru, Machi puis Mayu quittèrent LAREINE laissant Kamijo seul membre du groupe, mais ce dernier n'abandonna pas LAREINE pour autant.


    votre commentaire
  • Très belle chanson de LAREINE


    votre commentaire
  • Les paroles comportant pas mal d'erreurs (de frappe, d'orthographe, d'accents) j'ai rectifié ce qui me semblait incorect.


    Une nuit d'étoiles filantes prélude d'une sainte nuit

    Tu peux les entendre transportées par le vent

    Brillant sur ton visages quand tu dors à coté de moi

    Je murmure doucement de ta joue jusqu'à ta main

     

    Chassant la chaleur de ton corps qui se dissipe

    Après quelques instants, tout cela commence à s'embellir

    Comme un ange déchu perdant sa route dans le temps qui passe

    Et qui ferma les yeux

     

    En ce silencieux moment, la nuit étoilée brille de mille feux

    Je tends la main, c'est comme si je pouvais te rejoindre

    Je reçois la lumiere de cette pâle lune

    Passant lentement dans le ciel par cette froide nuit

     

    Chassant la chaleur de ton corps qui se dissipe

    Après quelques instants, tout cela commence à s'embellir

    Comme un ange déchu perdant sa route dans le temps qui passe

    Et qui ferma les yeux

    Rien que cette rose blanche

     

    Dernière chanson pour toi

    Les souvenirs de ces jours heureux courrent à travers le temps

    Dernière chanson pour toi

    Je souhaite qu'un nouveau monde fleurisse de ces larmes... 

    De ces souvenirs... 

     

    Seule la solitude de cette rose blanche

    Reflète elle-même dans cette si belle nuit les jours où je te serrais dans mes bras

    Enfermés dans ces moments, c'est comme si le temps s'arrêtait

    Les rayons de lumiere bleue se déversent

     

    Rien que cette rose blanche

     

    Dernière chanson pour toi

    Les souvenirs de ces jours heureux courrent à travers le temps

    Dernière chanson pour toi

    Je souhaite qu'un nouveau monde fleurisse de ces larmes... 

    De ces souvenirs... 

     

    Les jours où cet avenir parraissait insensé

    J'élève une prière à cette la lune bleue

    Je suis les traces du temps lorsque tu n'es pas là, je ne faisais que passer par là

    Sans toi


    votre commentaire
  • Hoshi furu yoru seya no shirabe ga

    Kaze ni hakogare kikoete kuru

    Tonari de nemuru anata no yokokao mitsume

    Hoho ni te wo ate chiisaku sasayaku

     

    Kiete yuku anata no nukumori oikakete

    Ato sukoshi kono mama de ite mo ii yo ne

    Nagareteku toki no hazama ni mayou datenshi no you ni

    Me wo tojiteru dake de

     

    Shizuka na toki kirameku hoshi sora

    Te wo nobasu todokisou ni omoeta

    Toosugiru yo awai tsuki no hikari dake

    Tsumetai yoru wo ikutsumo koeteku

     

    Kiete yuku anata no nukumori oikakete

    Ato sukoshi kono mama de ite mo ii yo ne

    Nagareteku toki no hazama ni mayou datenshi no you ni

    Me wo tojiteru no

    Nothing but this white rose

     

    Last song for you

    Sugita hibi toki no naka wo kakeru

    Silent night whispers about loneliness

    Last song for you

    Inoru kono sekai ni saku afureru namida... 

    Omoi wo... 

     

    Kodoku to kono shiroi bara dake

    Kirei na yoru ni utsusu anata wo daku

    Setsuna ni tsutsumarete toki ga tomarebaii

    Aoi hikari koboreta hoshikuzu

     

    Nothing but this white rose

     

    Last song for you

    Sugita hibi toki no naka wo kakeru

    Silent night whispers about loneliness

    Last song for you

    Inoru kono sekai ni saku afureru namida... 

    Omoi wo... 

     

    The days when do not show the future

    Aoi tsuki ni inori wo sasagu

    Tadoru kiseki anata no inai toki ga sugite yuku dake

    Without you


    votre commentaire
  • Chanson calme et très reposante ~


    votre commentaire
  • J'aime beaucoup ce que dégagent les paroles, ce n'est pas tant ce qu'elles signifient qui me touche. Mais c'est une composition de Kamijo me direz-vous.

    Enlaçant nos mains, ensemble dans la brise nocturne

    Je souhaite être à tes côtés pour toujours

     

    Les fleurs qui avaient brillé appelaient la nuit d'hiver

    La saison que j'ai franchi avec toi s'est changé en chanson de la neige éternelle

    Retourner aux instants de joie est impossible

    Les fleurs de la neige éternelle... 

    Sans me quitter, toujours, toujours, continue de vivre en moi..... . 

     

    Je te poursuivrai en jouant avec la brise nocturne

    Je souhaite être à tes côtés pour toujours

     

    J'ai cherché les mots en regardant cette silhouette derrière moi

    Cachant mes pensées comme ton souvenir qui ne disparaîtra pas

     

    La croyance qui se transforme en courage

    Les fleurs de la neige éternelle... 

    Tranquillement, tranquillement, elle devient une étoile qui protège sans se briser

     

    Un jours, si nous pouvons renaître

    La promesse disparue serait tenue ? 

    Les fleurs de la neige volées

    Les vies volées sont et se rencontrent

     

    Retourner aux instant de joie est impossible

    Les fleurs de la neige éternelle... 

    Toujours, toujours, sans oublier, continue de parler

     

    La croyance qui se transforme en courage

    Les fleurs de la neige éternelle... Tranquillement, tranquillement, elle va briller sans briser

     

    Se changeant en étoile qui protège la neige

    La chanson est en train de tomber amoureuse de la neige

    Reste vivante pour l'amour de la neige

    Deviens une étoile... 

    Deviens une étoile...


    votre commentaire
  • Yokaze no naka wo te wo tsunagi awase

    Itsumademo soba ni ireru nara to negau yo

     

    Kagayaki dashita hana ga fuyu no yoru wo yobi

    Kimi to aruitekita kisetsu ni towa no yuki no uta

     

    Shiawasena toki wa modorezu ni yuki no hana yo eien ni... 

    Zutto, zutto hanasazu ni iki tsudukeru boku no naka

     

    Yokaze to asobu kimi wo oi nagara

    Itsumademo soba ni ireru nara to negau yo

     

    Kotoba wo sagashiteita ushiro sugata mite

    Kimi no egao ga kienu you ni omoi wo kakushite

     

    Sore ga yuuki nara to shinjite yuki no hana yo eien ni... 

    Sotto, sotto kowasazu ni mamori tsuzukeru hoshi to to naru... 

     

    [tomedonai omoi

    Kimi wo wasureru koto ga dekitara to

    Sou, nandomo omotta... 

     

    Sonna omoi wo shiri nagara

    Naze toi kakeru no ka ? 

    Shiroi hana yo]

     

    Moshimo itsuka umare kawaretara

    Kiekaketa yakusoku kanau kana ? 

    Maiagaru yuki no hana

    Sorezore no inochi wa mata meguri aeru

     

    Shiawasena toki wa modorezu ni yuki no hana yo eien ni... 

    Zutto, zutto wasurezu ni katari tsuzukete iku yo

     

    Sore ga yuuki nara to shinjite yuki no hana yo eien ni... 

    Sotto, sotto kowasazu ni kagayaketara

     

    Kimo wo mamoru seiza to natte yuki ni koishita uta wo

    Kimi ni sasage eien ni iki tsuzukeru

    Hoshi to naru... Hoshi to naru...


    votre commentaire
  • La voix de Kamijo est toujours aussi mélodieuse et magnifissime (oui, j'aime cet adjectif... ) Surtout dans cette chanson, sublime elle aussi. De plus, j'aime beaucoup son costume à cette époque. Mais c'est sûr que cela fait drôle de le voir ainsi si vous ne le connaissez que par Versailles... Ah une dernière chose, les 5 premières secondes me rappellent qqch, mais impossible de savoir quoi ! Le début ne vous fait pas le même effet ?
    Qualité extraordinaire en plus, profitez-en ! 


    votre commentaire
  • La traduction en venant pas de moi (Nautiljon), j'ai rectifié les quelques fautes que j'ai trouvé ^^.

    Ma vie vient de l'amour que j'ai pour toi

    Elle s'est transformée à travers le destin d'une personne

     

    Le temps décide du futur d'un couple

    Si tu prends du recul par rapport à tes limites

    Et que tu atteinds ce qu'il y a derrière la solitude

    Le vent te laissera errer

    Où seras-tu ? 

     

    Le chariot de lumière de la destinée à plusieurs visages fait son entrée

    Une couleur vive s'accroche à l'ombre de l'arc-en-ciel

    J'aurais donc de la chance

     

    D'un premier toucher

    L'amour peut-il fleurir ? 

     

    Soudainement, une distorsion apparaît dans le ciel

    Et, dans ma poitrine, une douleur survient

     

    Le coeur de chaque personne a une destinée qu'il doit suivre

     

    Dans le ciel, un arc-en-ciel brille

    Pense positivement et habitue toi à la gentillesse

    Jusqu'à ce que tu soies habituée à ton destin.


    votre commentaire
  • Umareru maekara aishiteta mada minu unmei no hito yo

     

    Tohou mo nai saigetsu ga futari wo hiki hana shiteru

    Miwatasu kagiri ni hirogaru sabishisa

    Kaze ni sasowareru mama kimi wo sagashi samayou

    Ima dokode saite iru no ? 

     

    Hikari no basha ni notte dare yori takaku maiagare

    Nanairo ni kakaru niji no youni sugata wo misete

    Soshite boku no sobade saiteite 

     

    Daichi de sawameku anatachi yo kokoro ni kyoumei shiteru no ka ? 

     

    Totsuzen nakidashita sora kimi ga naiteru youde

    Mune ga kurushiku naru yo 

     

    Hikari no basha ni notte dare yori takaku maiagare

    Nanairo ni kakaru niji no youni sugata wo misete

    Soshite boku no sobade saite ite 

     

    ~Hito wa sorezore no kokoro ni unmei no hana wo sakasete ikite yuku~ 

     

    Oozora ni kakatta niji nanairo ni kagayaita hana yo

    Kanarazu aeru to omou koto de yasashiku nareru

    Kimi wo mitsukeru made saite ite


    votre commentaire
  • Superbe ♥


    votre commentaire
  • Moshi mo negai ga hitotsu dake sora ni todoku no nara

    Nani mo ushinau koto naku koe wo tsutaetakute

     

    Shinjite kureru ? Gareki no shita ni umoreteru hana ga saiteru koto wo... 

     

    I still never... Ever... 

    Tashika na ai de anata wo sotto tsutsumi konda "never cage"

    Mou hanasanai yo yasashiku kono ryoute de dakishimete kara

    Ever love... Never end... 

     

    Soshite senaka no tsubasa wo kako ni ubawareteku

     

    Kizuite agete gareki no shita ni saite iru hana ga naiteru koto wo... 

     

    I still never... Ever... 

    Tashika na ai de anata wo sotto tsutsumi konda "never cage"

    Mou hanasanai yo yasashiku kono ryoute de dakishimete kara

    Ever love... Never end... 

     

    Moshi mo negai ga hitotsu dake sora ni todoku no nara... 

     

    I still never... Ever... 

    Moeta tsubasa wa anata ni dakare

    Ochite yuku yo "never cage"

    Massaka sama ni ai ni shizunde yuku

    Mune ni saita hana wo

    Omoi wo tadotte yuku

     

    Sono mama hanasanai de

    Yasashii sono ryoute de

    Dakishimeteite

    Anata to tomo ni "never cage"

    Hana wa chiru toki yori mo, saiki tsuzukeru hodo kirei da to

    Ima nara ieru yo

    Ever love... Never end


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique