• Quelques termes techniques~

    Le Zanpakutô > c'est une sorte de katana possédé par les shinigamis. Chaqe Sinigami possède son propre Zanpakutô. Il existe deux stades d'évolution possible :

    *source -> Wikipédia*

    1. le Shikai : le zanpakutō prend sa vrai forme. Le type d'arme et les pouvoirs associés correspondent bien à la façon d'être du shinigami. La forme peut être très variée : lance, trident, épée, sabre, masse d'arme, etc.
      Son obtention ne pose généralement pas trop de problème, la confiance mutuelle étant la seule condition requise.
    2. le Bankai : le zanpakutō prend une forme souvent dérivée de la précédente mais pas toujours, son type (puissance, vitesse, maléfice, etc.) reste cependant toujours le même. Cette forme donne de grand pouvoirs mais a souvent des règles plus restrictives propres à chacun comme un temps limité ou un temps de préparation par exemple. Cette forme donne souvent dans le gigantisme avec des armes de proportions invraisemblables.
      Son obtention demande souvent plus de temps car il faut être en harmonie totale avec son arme et que celle-ci accepte de se soumettre corps et âme à son propriétaire. Et même après cela, il faut souvent une dizaine d'années pour le maitrîser.

    Quelques termes techniques~

    En ce qui concerne le Shunpo > *by me*

    Le Shunpo est un déplacement rapide utilisé par les shinigamis. Les Arrancars possèdent leur propre Shunpo le Sonido. Quant aux Quincy, ils se servent du Hirenkyaku.

    « Les personnagesLa présentation du manga »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :